Les compétitions amicales de l’OL sont presque bouclées. Dans une interview accordée jeudi soir à Téléfoot, Jean-Michel Aulas a donné des détails sur les « deux grands tournois » auxquels les équipes premières de l’Olympique Lyonnais vont participer avant la reprise des championnats. Le rendez-vous masculin aura lieu du 13 au 18 juillet, tandis qu’un événement féminin aura lieu en août. « On a fini les invitations et l’organisation », annonce le président.

Le format du tournoi masculin comportera une phase de poules et une finale « pour qu’il y ait un challenge », précise le dirigeant. Les « meilleures équipes françaises » en seront et la présence du Paris Saint-Germain est presque actée. Jean-Michel Aulas a cependant fait savoir qu’une annonce serait aujourd’hui « prématurée » et qu’il devait encore s’entretenir avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi.

Préparer la Ligue des champions

« Comme tous les autres championnats ont redémarré, ce sera difficile d’avoir d’autres équipes européennes. On a sollicité une équipe américaine sur le plan masculin. Maintenant, la MLS a aussi un tournoi qui va se dérouler à cette époque là donc se sera difficile », a par ailleurs fait savoir le président lyonnais.

Le tournoi féminin mettra aux prises quatre équipes. Il aura lieu dans la semaine du 15 août, avec notamment la franchise américaine OL Reign fraîchement rachetée par le club français et dans laquelle évolue la star et championne du monde Megan Rapinoe.

« Ces deux grands tournois vont permettre à nos équipes de se préparer. Je pense que le PSG sera sur les deux compétitions », a ajouté Jean-Michel Aulas, désireux de préparer au mieux l’Olympique Lyonnais pour la conclusion de la Ligue des champions en août. Les partenaires de Memphis Depay doivent encore disputer leur huitième de finale retour contre la Juventus (victoire 1-0 à l’aller).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-donne-des-details-sur-son-tournoi-amical-prevu-en-juillet-1931744.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.