Il est de retour après deux semaines à l’infirmerie. Blessé à un genou fin mai, Erling Haaland sera de nouveau disponible samedi pour affronter le Fortuna Düsseldorf (15h30) à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga. « Il s’entraîne depuis mercredi, il a tout fait à l’entraînement, ça va très bien pour lui », a indiqué ce jeudi Lucien Favre, l’entraîneur du Borussia Dortmund, en conférence de presse.
Dortmund peut repousser le sacre attendu du Bayern
Haaland, qui a marqué 10 buts en 11 matchs de Bundesliga depuis son arrivée au mercato d’hiver en provenance de Salzbourg, a manqué deux rencontres de championnat à cause de cette douleur au genou droit. En son absence, le Bvb a déroulé à Paderborn (6-1) avec notamment un triplé de Jadon Sancho, avant d’enchaîner face au Hertha Berlin (1-0).
Après 30 journées, le Borussia occupe la deuxième place du classement, avec sept points de retard sur le Bayern Munich mais quatre unités d’avance sur le RB Leipzig. Une victoire à Düsseldorf, 16e et donc potentiel barragiste, permettait à Haaland et ses coéquipiers de repousser de quelques jours le sacre annoncé du Bayern Munich, qui accueillera samedi le Borussia Mönchengladbach (18h30). Haaland, resté muet lors de ses deux dernières titularisations, tentera lui de retrouver le chemin des filets.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-bonne-nouvelle-pour-dortmund-haaland-est-retabli-1931529.html