Si la Liga reprend ce jeudi soir par un alléchant derby de Séville, Frenkie de Jong va lui devoir patienter 48h de plus avant de rejouer avec le Barça, samedi soir à Majorque. Et visiblement, le milieu néerlandais a des fourmis dans les jambes… « Cela fait du bien de revenir, a-t-il confié à l’AFP. Je suis content de reprendre la compétition. On n’est pas stressés, plutôt excités. »

L’ancien joueur de l’Ajax estime qu’il « va être dur » d’enchaîner les rencontres à un rythme soutenu après trois mois d’arrêt, mais il se veut confiant: « On va revenir meilleurs qu’on ne l’était, on a déjà progressé depuis qu’on a repris les séances avec l’entraîneur, assure-t-il. L’équipe grandit. J’espère qu’on pourra garder notre première place jusqu’à la fin. »

« Son apport est largement sous-estimé »

Si De Jong croit en la force du Barça, c’est aussi parce qu’un joueur clé va faire son retour: l’avant-centre Luis Suarez, opéré du genou droit en janvier. « Je suis très content qu’il soit de retour, et je dois dire que le Luis des entraînements m’a semblé très en forme, annonce le Néerlandais. Il est plus que prêt à jouer. »

Et le milieu de tresser des couronnes à son partenaire: « Son apport est largement sous-estimé. C’est simple, regardez les statistiques, c’est sans doute le meilleur numéro 9 au monde en termes de buts et passes décisives, lance De Jong. Il a toujours été un joueur de classe mondiale, il n’y a pas de débat là-dessus. » Même si, à 33 ans, le Barça va tôt ou tard devoir lui trouver un successeur…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pour-de-jong-suarez-est-le-meilleur-numero-9-au-monde-1931513.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.