Nouvelle polémique avant la reprise de la Liga. Des joueurs du FC Séville avaient déjà été épinglés fin mai pour avoir organisé une petite fête avec leurs familles, enfreignant ainsi les mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus. Plus récemment, l’attaquant serbe du Real Madrid, Luka Jovic, a lui aussi été rappelé à l’ordre après avoir publié une photo le montrant en train de partager un barbecue avec des amis, alors que la Ligue espagnole a répété aux joueurs qu’il était important de limiter les contacts avec d’autres personnes avant de retrouver les terrains.
Un anniversaire fêté dans un restaurant
C’est aujourd’hui au tour de Nelson Semedo de faire face aux critiques. D’après les médias espagnols Deportes Cuatro et Marca, le latéral droit du Barça s’est rendu à l’anniversaire d’un ami célébré dans un restaurant de Castelldefels, dans la province de Barcelone, avec plus d’une vingtaine de personnes. Des photos de ce repas ont été publiées sur les réseaux sociaux, avant d’être supprimées. Barcelone est actuellement en phase 2 du plan de déconfinement établi par le gouvernement. Les regroupements sont autorisés, mais dans la limite de 15 personnes. Les instances dirigeantes du football espagnol continuent également de demander aux joueurs d’éviter les contacts avec des personnes ne partageant pas leur foyer.
Nelson Semedo – apparu à 21 reprises cette saison en championnat – et ses coéquipiers reprendront la saison samedi avec un déplacement pour le Barça sur la pelouse de Majorque (22h). L’équipe de Quique Setién occupe la tête du classement après 27 journées avec deux unités d’avance sur le Real Madrid, qui accueillera dimanche Eibar (19h30).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-semedo-enfreint-les-mesures-sanitaires-a-un-anniversaire-1930783.html