Voilà une information qui ne ravira pas le football français. Non pas celle qui annonce que Lisbonne pourrait accueillir les quarts, demies et la finale de la C1, mais celle qui explique que ce final pourrait se disputer fin août, au moment où la saison 2020-2021 de Ligue 1 débutera.

AS révèle que la capitale portugaise tient la corde pour accueillir ces rencontres une fois que les huitièmes de finale retour, dont celui de l’Olympique Lyonnais, seront tous disputés. Les villes de Madrid, Francfort et Moscou sont également citées pour organiser cet événement unique. Ce format ramassé avec des rencontres à éliminations directes pourrait donc se dérouler dans un lieu neutre, entre les enceintes du Benfica (stade de la Luz) et du Sporting (stade José Alvalade). C’est notamment grâce à la proximité entre ces deux stades que Lisbonne aurait les faveurs de l’UEFA.

L’Allemagne pour terminer la C3 ?

Concernant le calendrier, AS indique que les huitièmes de finale restants se joueront le week-end du 8 août. Le tournoi final démarrerait le 12 août et se poursuivrait jusqu’au 23, date évoquée pour la grande finale. Les sept matchs programmés au Portugal se disputeraient à huis clos.

Ce format de fin de tournoi en matchs secs et en un lieu commun pourrait aussi servir d’’épilogue à la Ligue Europa. Initialement prévue à Gdansk, la finale ainsi que ce mini-tournoi pourrait se disputer en Allemagne. Dans ce cas, la ville polonaise récupèrerait la finale d’une prochaine édition, tout comme sa comparse Istanbul concernant la Ligue des Champions. L’officialisation par l’UEFA des dates et formats pour la fin des coupes d’Europe doit intervenir la semaine prochaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-lisbonne-favorite-pour-accueillir-un-final-8-1930738.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.