Titulaire indiscutable sous les ordres d’Ernesto Valverde, Clément Lenglet a vu son temps de jeu diminuer depuis la nomination de Quique Setien en janvier. Le nouvel entraîneur alterne entre lui et Samuel Umtiti pour accompagner Sergio Busquets en charnière centrale. Il a notamment manqué le clasico face au Real Madrid. « Et celui de Naples », précise l’international dans une interview au Mundo Deportivo.
« Il n’y a pas d’autre choix que de l’accepter »
« Je travaille toujours, bien sûr, j’aime jouer à ce genre de matchs, car ce sont ceux que nous voulons tous jouer, mais à partir de là, il n’y a pas d’autre choix que de l’accepter et de continuer à travailler, a confié le défenseur. Je pense que les matchs que j’ai joués étaient plutôt bons. Mon travail est de rendre les choses difficiles pour l’entraîneur, pour qu’il ait une réflexion difficile quand il réfléchit à l’équipe à la nuit. »
L’ancien joueur du FC Séville n’envisage pas pour autant de quitter la Catalogne cet été. « Je suis ravi d’être ici, et j’espère continuer à jouer et gagner des titres », assure-t-il.
Si le Barça ne lui ouvre la porte à un départ, lui n’envisage pas de partir. « Oui, je suis à l’aise ici, je m’entends très bien avec tout le monde, j’ai eu deux très bonnes années et je veux continuer dans cette voie, mais ça ne dépend pas seulement de moi. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-lenglet-n-envisage-pas-de-partir-1930488.html