Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, va rencontrer Emmanuel Macron, président de la République, ce mercredi pour évoquer les dossiers chauds du football français liés à la crise du coronavirus. Il va notamment lui évoquer la question du retour du public dans les stades. Avec l’envie de remplir le Stade de France pour les finales de Coupe de France (PSG-Saint-Etienne) et de Coupe de la Ligue (PSG-Lyon), toujours maintenues.

« Si c’est non, je ne ferai pas de comédie »

« Nous sommes d’accord avec les responsables de la LFP, a-t-il rappelé dans une interview au Figaro. Nous écouterons l’État. Mais je souhaite que les finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France se jouent devant plus de 5.000 spectateurs, puisque nous sommes tous mieux portants et qu’elles le méritent. Je souhaite aussi que le championnat ait lieu avec davantage de spectateurs à partir de la fin août. »

Croit-il à ses chances de remplir l’enceinte dyonisienne fin juillet, début août? « Je vais être excessif… Cela me semble possible. Il y a deux mois, la décision de l’État était: ‘À partir de septembre, vous pourrez jouer devant 5.000 personnes’, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas un mois compte tenu de l’amélioration de la situation. Je le répète, nous appliquerons les consignes. Si c’est non, ce sera non et je ne ferai pas de comédie. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/finales-de-coupes-le-graet-va-demander-un-stade-de-france-plein-a-macron-1930448.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.