L’OM est dans le viseur du fair-play financier pour avoir dépassé le déficit autorisé aux clubs engagés en Coupe d’Europe, fixé à 30 millions d’euros sur les trois dernières saisons. « Le rythme des investissements à Marseille est insoutenable », confiait même à RMC Sport en février dernier une source proche de l’instance européenne.

Un rendez-vous entre les dirigeants phocéens et les membres du fair-play financier est donc programmé au mois de mai afin de fixer une éventuelle sanction, qui devrait être négociée entre les deux parties. Invité de Bourdin Direct ce lundi sur RMC et BFM TV, Jacques-Henri Eyraud a évoqué ce rendez-vous et cette éventuelle sanction.

« Il faut atteindre la pérennité financière »

« On verra, on discute avec les responsables de l’UEFA et du fair-play financier, a expliqué le président de l’OM. Ce sont des discussions très rigoureuses, très professionnelles. Il était important de leur expliquer qu’il y a eu un changement de contrôle, un nouvel actionnaire, qu’on a pris le club dans une situation un peu difficile, qui fallait investir et qu’il était inévitable pour nous d’enregistrer des pertes pendant au moins les deux premières saisons de notre mandat. C’est une entreprise, il faut atteindre la pérennité financière, mais ça nécessite un certain temps. C’est la discussion qu’on a avec le fair-play financier. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-il-etait-inevitable-pour-nous-d-enregistrer-des-pertes-explique-eyraud-au-sujet-du-fair-play-financier-1444807.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.