L’OL ne rentre toujours pas aux vestiaires. Après le verdict du Conseil d’Etat ce mardi, défavorable pour le club lyonnais puisque validant l’arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et la méthode de classement qui l’envoie à la 7e place, l’OL « prend acte » mais continue de réclamer la reprise de cet exercice inachevé. Et brandit la menace d’un nouveau recours au Conseil d’Etat, sur le fond. Cette fois, le club lyonnais imagine qu’il serait mieux de conclure sur le terrain la saison 2019-2020 plutôt que de se lancer sur un passage à 22 clubs, avec Amiens et Toulouse, dont les relégations ont été suspendus, en 2020-2021.
« Concernant la demande du Conseil d’Etat de potentiellement revoir le format de la Ligue 1 pour la saison 2020/21, l’amélioration des conditions sanitaires permettrait aujourd’hui la reprise des championnats 2019/20, explique l’OL dans un communiqué. La LFP a toujours la possibilité de reprendre le championnat selon une formule adaptée et conforme à la circulaire UEFA du 23 avril dernier, pour aller au bout de la compétition et permettre une issue du championnat basée sur le mérite sportif. »
« Cette reprise permettrait à la LFP de préparer sereinement la saison 2020/21 à 20 clubs »
Pour porter encore son souhait, l’OL mise sur l’amélioration de la situation sanitaire en France. « Cette reprise serait ainsi conforme aux dernières déclarations de la ministre des Sports sur la possibilité d’initialiser des matches au mois de juillet, avec du public, à l’instar de l’immense majorité des pays européens. Cette reprise permettrait à la LFP de préparer sereinement la saison 2020/21 à 20 clubs. A défaut, l’Olympique Lyonnais poursuivra son action au fond devant le Conseil d’Etat. » Ce match de l’OL contre les instances va-t-il s’achever un jour ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-continue-de-reclamer-la-reprise-de-la-saison-1930360.html