Le football italien reprend vendredi avec la demi-finale retour de Coupe d’Italie entre la Juve et l’AC Milan (1-1 à l’aller). Pour la Serie A, il faudra encore patienter jusqu’au 20 juin et un Torino-Parme. Pour les divisions inférieures en revanche, c’est terminé en Italie. Lundi, le conseil de la Fédération italienne a acté l’arrêt définitif de ces divisions, avec désignation des clubs promus et relégués en fonction des classements au moment de l’interruption en raison de l’épidémie de coronavirus. Une annonce qui a donc fait des heureux et notamment les trois premiers de groupes en Serie C: Monza, le nouveau club de Silvio Berlusconi, Vicenza et la Reggina.

Une fête qui passe mal

Ces trois formations montent donc en Serie B. Une promotion méritée pour la Reggina qui comptait neuf points d’avance, à huit journées de la fin, sur son poursuivant le plus proche, Bari. Même apprise loin des terrains, cette montée a fait la joie des supporters du club de Reggio de Calabre. Ces derniers se sont amassés dans la rue pour fêter cette issue, oubliant très vite les gestes barrières. Pas de masques, pas de distanciation sociale, des contacts nombreux… la fête des supporters de la Reggina fait polémique en Italie. Un pays gravement touché par le Covid-19 avec un bilan actuel de 33.094 morts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/italie-la-fete-polemique-de-la-reggina-pour-sa-montee-en-serie-b-1930036.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.