Mais où se jouera la fin de la Ligue des champions? Istanbul, qui devait accueillir la finale, ne devrait pas conserver l’organisation, selon un article paru dans le New York Times il y a une dizaine de jours. La ville turque ferait les frais de la volonté de l’UEFA de conclure la compétition dans un certain nombre de stades, voire dans une seule enceinte pour limiter les déplacements et respecter les conditions sanitaires après la crise du coronavirus.

Depuis ces révélations, plusieurs noms de villes ont fuité pour éventuellement accueillir les dernières rencontres de la C1, arrêtée au stade des huitièmes de finale. Munich et Lisbonne en font partie. Une troisième métropole s’est signalée: Madrid, par l’intermédiaire de son maire, José Luis Martínez Almeida.

« Ce serait un message au monde »

« Ce serait une excellente nouvelle pour la ville de Madrid, a-t-il confié sur la chaîne espagnole 13tv. Accueillir un événement international tel que la finale de la Ligue des champions est très important. De plus, dans ces circonstances, cela démontrerait la capacité de Madrid à se remettre en très peu de temps de la situation dramatique que nous avons traversée. « 

L’UEFA devrait acter sa décision définitive sur les conditions de reprise des compétitions le 17 juin prochain lors de son comité exécutif. La confédération envisagerait un « Final 8 » avec des quarts et demi-finales sur un seul match, puis la finale. L’idée serait de disputer ce mini-tournoi dans une seule ville sur deux semaines. La confédération dévoilera son calendrier à l’issue de cette réunion.

Bernabeu en travaux, le Wanda Metropolitano en pole

« Je sais qu’il y a des étapes à cet égard, a souligné le maire de Madrid. Et du conseil municipal, je veux montrer un soutien total et absolu pour que cette finale de la Ligue des champions puisse se jouer à Madrid. Nous avons des conditions de sécurité adéquates, nous avons les infrastructures et les services publics qui nous permettent de l’accueillir et ce serait un message au monde que Madrid, malgré le drame que nous avons vécu, n’abandonne pas et est de retour. » Actuellement en travaux, le stade Santiago-Bernabeu ne pourrait pas accueillir les matchs à l’inverse du très moderne Wanda Metropolitano de l’Atlético de Madrid.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-madrid-candidate-pour-accueillir-la-finale-1929971.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.