La Liga pourrait rapidement se jouer devant du public. Selon l’émission Partidazo de la radio espagnole Cope, le gouvernement espagnol devrait autoriser le retour des spectateurs dans les stades dès le 29 juin. L’exécutif prépare actuellement un arrêté royal qui prévoirait la réouverture partielle des tribunes. Le pourcentage des personnes autorisées à rentrer dans les stades est encore connu mais il pourrait tourner autour de 30%.

Cela permettrait par exemple au FC Barcelone de jouer devant 30.000 personnes. En attendant la fin juin, la Liga va reprendre ce week-end après plus plus de trois mois d’interruption. Le public ne sera pas admis mais Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, a vanté les mérites des dispositifs de fonds sonores qui seront mis en place pour simuler les bruits de la foule. 

>> Suivez la Liga sur beIN Sports grâce aux offres RMC Sport

Si le décret royal, comprenant le retour du public dans les enceintes sportives, était adopté, cela offrirait certains chocs en public. Parmi ceux-ci, il y aurait notamment un alléchant Barça-Atlético de Madrid ou un derby de Barcelone entre le Barça et l’Espanyol. Avant la reprise, les hommes de Quique Setien sont leaders du championnat avec deux points d’avance sur le Real Madrid, 2e, et neuf sur le FC Séville, 3e.

Le premier match de la reprise est programmé jeudi avec le bouillant derby entre le FC Séville et le Betis (22h). Le reste de la journée sera étalé sur les trois jours suivants avec un Majorque-Barça, samedi (22h) et un Real-Eibar, dimanche (19h30). Il reste 12 journées à disputer. Selon le calendrier établi, la saison se terminera le 19 juillet.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-vers-des-matchs-devant-du-public-des-le-29-juin-1929841.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.