Le Real Madrid et sa mythique enceinte de Santiago-Bernabéu, c’est fini. Pour cette saison… Alors que la Liga reprendra la semaine prochaine après plusieurs mois d’interruption en raison de la crise sanitaire, le club merengue a en effet décidé de quitter sa maison pour les six derniers matchs à domicile, comme l’a confirmé lundi le président Florentino Pérez aux socios.
Pourquoi? Parce que le championnat d’Espagne va finir à huis clos, et que Santiago-Bernabéu fait actuellement l’objet d’impressionnants travaux de rénovation. Quitte à jouer devant des tribunes vides, autant ne pas perturber le chantier, a estimé le Real.
La réserve y a ses habitudes
Face à Eibar dimanche 14 juin, puis lors des dernières journées, l’équipe de Zinédine Zidane évoluera donc dans le petit stade Alfredo-Di Stéfano, en plein coeur de son centre d’entraînement de Valdebebas, là où joue d’habitude la réserve du club, la Castilla.
Bien qu’il n’offre que 6.000 places en tribunes, qui ne seront de toute manière pas utilisées, le stade Alfredo-Di Stéfano bénéficie d’un éclairage et d’espaces publicitaires conformes, et il est aussi adapté à l’utilisation du VAR. Une parfaite solution de repli, donc.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-real-madrid-ne-finira-pas-la-saison-a-bernabeu-1925688.html