Jacques-Henri Eyraud assume pleinement sa manière inédite de tenter de recruter un remplaçant à Andoni Zubizarreta. La semaine dernière, le président de l’OM a publié une annonce sur le réseau professionnel Linkedin pour recruter un « head of football » et un « head of business ». Dans une interview à France Football, il explique sa manoeuvre et détaille le profil des candidats recherchés.
« Vous seriez surpris des noms qu’on m’a suggérés d’étudier »
« Le site de l’OM, c’est avant tout à destination de nos supporters qui nous aiment, qui suivent l’actualité de l’OM au quotidien et veulent parler ballon, explique-t-il. Sur Linkedin, on touche d’autres gens. Au passage, je précise que le “head of football” viendra du football et non du marketing et de la finance comme j’ai pu l’entendre ici ou là. En revanche pour le “head of business”, j’ai l’intention d’élargir le spectre et je ne m’interdis rien en termes de provenance. »
Il assure que ce contre-pied sur les moyens entrepris pour ces recherches porte déjà ses fruits. « Si cette tribune a eu un tel retentissement, c’est que j’ai atteint la cible, estime le dirigeant. (…) Vous seriez d’ailleurs très surpris des sollicitations et des noms que l’on m’a suggérés d’étudier à la suite de cette tribune. »
« C’est ‘tarpin’ important »
Enfin, « JHE » comprend l’incompréhension des supporters au sujet de cette communication nouvelle qui peut leur paraître éloignée du terrain. « J’entends ce ressenti, explique-t-il. C’est “tarpin” (très, en provençal) important. Je comprends que certains supporters aimeraient que je parle plus ballon, comme ils disent. Mais je ne veux pas passer pour celui que je ne suis pas. Je ne serai pas le directeur sportif bis. (…) Je dois aussi consolider l’OM en tant qu’entreprise même si ce ne sera jamais une entreprise comme les autres. Et je dois faire comprendre que deux défaites ne doivent pas provoquer le chaos, le “dégagisme”, sinon on ne peut pas travailler. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-eyraud-precise-le-profil-du-head-of-football-1925452.html