La fédération anglaise serait déjà en train de planifier un premier retour des supporters dans les stades alors que son championnat reprendra le 17 juin. Pour le moment, ce grand retour ne serait que ponctuel puisque seule la finale de la FA Cup est évoquée.

Le Daily Mirror affirme que 10.000 supporters de chaque équipe finaliste seraient autorisés à occuper les gradins de Wembley qui compte une capacité de 90.000 places.

À condition que le taux de transmission du virus descende sous 0,5

La taille de l’enceinte londonienne permettrait de maintenir une distanciation physique à laquelle sera ajouté un dispositif assurant les entrées et sorties du stade dans le respect des règles sanitaires. Une hypothèse qui pourrait prendre forme seulement si le taux de transmission du coronavirus descend sous la barre des 0,5 d’ici au 1er août. Avant cela, les quarts de finale se dérouleront à huis clos les 27 et 28 juin et les demi-finales les 11 et 12 juillet.

« Wembley semblerait être un bon point de départ »

Par ailleurs, le Mirror a interrogé un organisateur d’événements sportifs qui juge qu’organiser la venue de public à cette occasion serait un premier pas pour un retour des spectateurs dans le sport.

« Les fans seront autorisés à revenir pour voir le sport à un moment donné – pas seulement dans le football. Nous savons déjà qu’il n’y a aucune chance que les terrains s’ouvrent et soient remplis à pleine capacité. Mais des discussions ont eu lieu sur un retour progressif des spectateurs lorsque les conseils de santé du gouvernement le permettent. Ce sera en nombre plus petit et gérable au début et Wembley semblerait être un bon point de départ car c’est le plus grand stade du pays. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-la-finale-de-la-fa-cup-pourrait-se-jouer-devant-20-000-supporters-1924850.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.