Odion Ighalo n’a joué que huit matchs pour Manchester United. Et pourtant, l’annonce de la prolongation de son prêt sonne comme un énorme soulagement pour le club. Après plusieurs jours de négociations, les Red Devils ont officialisé, ce lundi, un accord avec le Shanghai Shenhua pour étendre l’aventure du Nigérian jusqu’en janvier 2021. 

Le joueur qui aura 31 ans le 16 juin prochain avait rejoint le Nord de l’Angleterre sous forme de prêt l’hiver dernier pour pallier les absences en attaque, dont celle de Marcus Rashford, blessé. Sous les couleurs de son club de coeur, Ighalo a marqué quatre buts en huit apparitions. Il a surtout prouvé son attachement au maillot par une activité débordante qui ont poussé les dirigeants à se battre pour le conserver alors que son prêt devait prendre fin le 31 mai. 

>> Les infos mercato en direct

Vers un nouveau contrat monstrueux avec Shanghai

Le joueur, passé par l’Udinese et Watford notamment, pourra donc participer à la reprise de la Premier League, programmée le 17 juin. « Ils (Shanghai Shenhua, ndlr) ont été formidables avec nous, en lui permettant de jouer pour son club de rêve, s’est réjoui Ole Gunnar Solskjaer sur le site du club. C’était un rêve pour lui et j’espère qu’il pourra terminer ce qu’il a commencé et gagner un trophée avec nous. »

Selon Sky Sports, Ighalo devrait prochainement prolonger son contrat avec Shanghai jusqu’en 2024 (il est actuellement lié jusqu’en 2022) contre 445.000 euros (soit 84 millions d’euros sur la période !). Initialement, le Shanghai Shenhua ne souhaitait pas prolonger le prêt d’Ighalo mais la menace de restriction des étrangers sur le territoire en raison de la crise du coronavirus a assoupli leur position et permis à Manchester United de compter sur Ighalo pour les neuf prochains mois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ighalo-reste-a-manchester-united-1924781.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.