Neuf buts dans cette rencontre de Premier League et 15 tirs cadrés ! Le spectacle a été grandiose à Wembley entre Tottenham et Leicester. Cette victoire, obtenue dans le dernier quart d’heure, permet à Tottenham d’accrocher la troisième place de la Premier League aux dépens de Liverpool, large tombeur de Brighton (4-0).
Une défaite après avoir mené à Londres, bis repetita pour Leicester
Lors de la première journée de championnat, Leicester s’était incliné à Londres, face à Arsenal, sur le score de 4 buts à 3. A la 80e minute, Leicester tenait la victoire mais des buts de Ramsey à la 83e et de Giroud à la 85e minute avaient éteint les espoirs des hommes de Claude Puel, dont les dernières rumeurs font état d’une éviction prochaine.
Leicester a refait la même erreur lors de cette 38e et dernière journée de Premier League. Cette fois-ci, ils menaient 3-1 à la 47e minute après le but d’Iheanacho. En 11 minutes, les Foxes ont encaissé 3 buts (doublé de Lamela et csc de Fuchs). Vardy a égalisé à la 73e minute mais Harry Kane a douché les espoirs de Leicester trois minutes plus tard.
A lire > Salah dans l’histoire de la Premier League ! Le record de buts, devant Ronaldo et Suarez
Nouveau record pour Harry Kane
Le grand buteur de Tottenham a marqué à deux reprises dans cette rencontres (7e, 76e). Ce doublé lui permet d’atteindre les 30 buts en une saison. C’est la première fois de sa carrière qu’il atteint ce total. A noter que Leicester est l’équipe qui profite le plus à l’international anglais. Contre cette équipe, Kane a marqué à 11 reprises, un record.
C’est la deuxième fois dans l’histoire de la Premier League que deux joueurs marquent au moins 30 buts sur une saison en championnat.
Andy Cole & Alan Shearer (1993/94)
Harry Kane & Mohamed Salah (2017/18) pic.twitter.com/Pywr65x2OT— Premier League ?? (@PLFrance_) 13 mai 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-tottenham-leicester-un-match-fou-et-un-record-de-buts-pour-kane-1444524.html