Il avait quitté Chelsea pour Arsenal lors du dernier jour du mercato estival 2019, afin de remplacer Laurent Koscielny, parti à Bordeaux. Mais un an seulement après son transfert (8 millions d’euros), David Luiz pourrait déjà dire au revoir aux Gunners. Et librement…

Alors qu’il était acquis par les médias anglais que le défenseur brésilien s’était engagé pour deux saisons avec le club londonien, Sky Sports révèle ce mercredi que le joueur de 33 ans n’a en fait signé qu’un contrat d’un an. Autrement dit: il arrivera au terme de son engagement d’ici quelques semaines.

Arteta veut le garder, lui veut rester, mais…

D’après Sky, David Luiz n’aurait à l’heure actuelle pas reçu la moindre offre de prolongation de la part du club. Mikel Arteta, qui l’a quasi systématiquement titularisé en défense centrale depuis sa prise de fonction, souhaiterait pourtant le garder. Et l’ancien Parisien se sentirait lui-même à l’aise à Arsenal. Sauf que la direction a visiblement l’intention de réduire la masse salariale, et pourrait en décider autrement.

S’il venait à s’en aller, David Luiz pourrait bien atterrir à Lisbonne, où il avait joué de 2007 à 2011. « J’ai toujours dit que je voulais finir ma carrière à Benfica, rappelait-il il y a quelques semaines à la télé brésilienne. J’aime ce club, et mon rêve est de refouler la pelouse du stade de Luz avec ce maillot. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-imbroglio-autour-de-david-luiz-finalement-en-fin-de-contrat-1921648.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.