Il a décidé de rentrer chez lui. Comme le rapporte Sky Italia, Zlatan Ibrahimovic a quitté l’Italie ce mercredi pour retourner auprès de sa famille en Suède. Victime d’une lésion au mollet droit lundi à l’entraînement, et non pas d’une rupture du tendon d’Achille comme initialement redouté, le buteur de l’AC Milan compte passer quelques jours dans son pays.
Retour à Milan dès la semaine prochaine
Il pourra revenir en Italie à partir du 3 juin sans passer par une mise en quarantaine. Le Suédois devrait d’ailleurs retrouver Milanello dès la semaine prochaine, où il s’est entraîné ces dernières heures en suivant un programme spécifique.
Concernant sa blessure, il devrait passer un examen de contrôle dans dix jours, ce qui permettra notamment d’évaluer avec plus de précision la durée de son indisponibilité.
L’ancien Parisien avait déjà filé en Suède il y a deux mois après l’annonce de l’interruption de la Serie A en raison de l’épidémie de coronavirus. Il en avait profité pour s’entraîner avec le club d’Hammarby, dont il détient 25% des parts, avant de reprendre la direction de l’Italie début mai en vue d’une possible reprise du championnat, qui pourrait intervenir en juin. D’après Sky Italia, Zlatan devrait lui être à l’arrêt entre 25 jours et un mois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-blesse-zlatan-rentre-en-suede-1921672.html