Le football espagnol a l’intention de se recueillir. Le quotidien sportif Marca rapporte ce mercredi que les matchs de la reprise de la Liga devraient s’arrêter brièvement à la 20e minute pour rendre hommage aux victimes de la pandémie de Covid-19. Les détails de cette marque d’attention restent à finaliser, mais une vidéo serait en préparation pour montrer l’implication des sportifs et d’autres personnalités publiques dans la lutte contre le coronavirus.
Durement touchée par la pandémie, avec plus de 28.000 morts recensés selon un dernier décompte officiel, l’Espagne deviendra le deuxième grand pays européen de football à reprendre la compétition. Le gouvernement a donné son feu vert pour une reprise à partir de la semaine du 8 juin.
Le premier match espéré pour le 11 juin
Le calendrier exact des onze journées restantes n’est pas encore défini, mais le derby andalou entre le Real Betis et le Séville FC devrait constituer le match d’ouverture. Javier Tebas, le président de la Liga, pousse pour programmer cette affiche dans la soirée du jeudi 11. Si ce n’est pas possible, la relance aura lieu « le 12, le 13 ou même le 14 », a-t-il avancé.
Les clubs espagnols ont repris, lundi 18 mai, l’entraînement par groupes de dix joueurs maximum. Ils pourraient se préparer avec l’ensemble de l’effectif à compter de lundi 1er juin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-un-hommage-aux-victimes-du-covid-19-a-la-20e-minute-1921646.html