Manchester United n’oublie pas ses espoirs de demain. Comme le rapporte le site Sport Bible, les jeunes joueurs de l’académie des Red Devils ont eu l’agréable surprise de recevoir une lettre de leur club les félicitant pour leur « attitude positive » dans cette « période difficile ».
« Jouez sur votre console, mangez des bonbons »
« Vous avez tous gardé le sourire, fait preuve de créativité, fait attention aux autres, fait preuve de courage et de gentillesse. (…) Nous savons que vous êtes tous confrontés à des circonstances difficiles à la maison. Cette période sera celle dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Oui, nous nous souviendrons de moments tristes, mais nous espérons que vous aurez aussi des souvenirs positifs? (…) Nous ne pouvons pas perdre de vue la chance que nous avons d’être entouré d’un groupe étonnant de jeunes gens talentueux. Pas seulement des footballeurs talentueux mais des personnes talentueuses », est-il écrit dans ce courrier très touchant.
Talent development pathways are an enriching and incredible experience for young people when they are done well, when they put the fact they are a child before the fact they are an athlete. @ManUtd do this incredibly well with staff that truly ‘get it’. This is wonderful ⭐️ pic.twitter.com/lFjXkwHgBw
— Nick Levett (@nlevett) May 26, 2020
Dans cette lettre, Manchester United rappelle aussi à ses jeunes joueurs qu’ils ont le droit de profiter de cette période pour le moins particulière, sans entraînements et sans matchs pour eux, pour se détendre et mieux supporter le confinement instauré pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Avec une liste de conseils à suivre: « Passez du temps avec votre famille. Jouez sur votre console de jeu. Regardez un film ou pourquoi pas toute une série sur Netflix en une seule fois. Mangez votre nourriture préférée. Jouez dehors. Mangez des bonbons. Parlez à vos amis. Amusez-vous. » Et de conclure: « Continuez à être vous-même. Vous êtes incroyable. » Plutôt très classe.
Vers une reprise de la Premier League en juin
Du côté des professionnels, la Premier League travaille à une reprise du championnat pour la seconde moitié de juin. Les clubs ont voté ce mercredi à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact.
Après plus de deux mois de confinement, Boris Johnson a par ailleurs annoncé lundi un assouplissement majeur des restrictions au Royaume-Uni, deuxième pays dans le monde le plus durement touché après les Etats-Unis
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bonbons-et-console-les-consignes-cool-de-manchester-united-pour-ses-jeunes-joueurs-1921637.html