L’US Orléans a bien l’intention de se battre pour rester en Ligue 2. Le club est relégué en National 1, en raison de sa place de lanterne rouge au classement et du refus prononcé ce mercredi par la Fédération française de football (FFF) de faire passer le championnat de 20 à 22 clubs pour la saison prochaine. L’instance dirigeante a en effet annulé ce qui avait été voté par l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP).

« Une décision qui est faite par démagogie », s’insurge le président orléanais Philippe Boutron, interrogé par France Info.

« On ne pourra pas continuer comme ça »

« Il y a des conséquences économiques très lourdes. Notre budget va passer de 10 millions d’euros, à cinq millions, soit une baisse de moitié. Il y aura donc forcément des conséquences sur les charges de structure parce qu’on ne pourra pas continuer comme ça », explique Philippe Boutron, affirmant être contraint de « supprimer des postes » et de se « séparer de collaborateurs » qu’il qualifie de « victimes » des choix du football français. « C’est pour moi bien plus important que le domaine sportif », soutient-il.

Le dirigeant confirme qu’il a l’intention d’aller « jusqu’au bout » en déposant des recours, « puisqu’on a respecté les procédures et qu’on s’appuie sur des textes et des conventions co-signés par la Fédération et la LFP ». Une façon, selon lui, de défendre « l’intérêt supérieur du football ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-a-22-enterree-l-indignation-du-president-d-orleans-qui-denonce-la-demagogie-1921673.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.