Après l’annonce de deux cas positifs en Premier League, sur 996 personnes testées, le club de Bournemouth avait indiqué le week-end passé que l’un de ses joueurs figurait parmi les deux cas, sans en révéler l’identité. Mais Aaron Ramsdale s’en est chargé lui-même. Le gardien des Cherries (22 ans) a confirmé au Sun être porteur du virus. Et il estime avoir été contaminé… en faisant du shopping.
« J’ai fait des choses habituelles comme aller au supermarché ou aller à la station-service »
« Mon test de lundi dernier avant de reprendre l’entraînement était négatif, raconte-t-il. Donc la semaine dernière j’ai fait des choses habituelles comme aller au supermarché ou aller à la station-service pour faire le plein de ma voiture. Je suis resté prudent mais il semble que ce soit lors d’une virée shopping que je l’ai attrapé. »
Car c’est lors de la deuxième vague de tests, trois jours après la première, que la mauvaise nouvelle est tombée. « Maintenant, j’ai sept jours d’isolement à la maison, indique Ramsdale, qui ne souffre heureusement d’aucun symptôme. Ce n’est pas idéal avec l’entraînement. Mais le club a été fantastique. Les joueurs et surtout le personnel ont dit que si nous avions besoin de quoi que ce soit, ils le déposeraient devant notre porte. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-gardien-de-bournemouth-aurait-attrape-le-coronavirus-lors-d-une-viree-shopping-1921018.html