Au lendemain du sacre de champion de France fêté au Parc des Princes, Marquinhos pense déjà au futur. Le défenseur, à la veille de son 24e anniversaire, est au coeur du projet parisien. Vice-capitaine du club, il est aussi très proche de Neymar, un joueur dont l’avenir fait couler beaucoup d’encre, surtout en Espagne. Après Nasser Al-Khelaïfi, Marquinhos coupe court aux rumeurs à son tour.

« Il va rester »

L’ancien joueur de la Roma est ferme. Sur le plateau de Canal+, quand on lui demande si le groupe parisien a déjà discuté d’un possible départ de Neymar, il répond tout de suite: « Non. Pas du tout. » Marquinhos précise: « On n’en n’a pas parlé du tout. Peut-être qu’il y a eu des moments avec des difficultés d’adaptation. Mais on a essayé de gérer, avec le coach, avec les joueurs. Mais on n’a pas parlé de départ. »

« J’ai le sentiment qu’il (Neymar, ndlr) va rester. Vous l’avez vu, le président l’a dit. Je crois qu’il va rester », reprend l’international brésilien, arrivé à Paris en 2013.

« Si on change toutes les années, ça va être compliqué »

Marquinhos revient aussi sur cette phrase prononcée après l’élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Le défenseur avait demandé à Neymar de rester. Ce dimanche, il nuance son propos: « Ce n’était qu’une phrase dans mon discours. Je disais que si chaque année où on perd, on commence à penser à tout changer (…), ce n’est pas ce que nous voulons. J’ai dit que je demandais surtout à Neymar de rester, mais comme pour tous mes autres coéquipiers qui sont importants pour le projet et pour le club. Je demandais à Neymar de rester parce que si on change toutes les années, ça va être compliqué. »

VIDEO >> Neymar: La mise au point de Nasser Al Khelaïfi

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-marquinhos-l-assure-le-groupe-n-a-jamais-parle-de-depart-de-neymar-1444557.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.