Un contrat monstrueux pour atténuer la déception. Selon The Times, le Shanghai Shenhua prépare une offre de prolongation complètement folle pour l’attaquant Odion Ighalo. L’attaquant a été prêté à Manchester United en février dernier et le bail prend fin dans six jours. Les Red Devils aimeraient le conserver jusqu’à la fin de la Premier League, dans le cas où elle reprendrait.

>> Les infos mercato en direct

Mais le club chinois s’y oppose et compte sur son joueur pour la reprise de la Chinese Super League, qui pourrait intervenir dans un mois. A moins que les Red Devils ne règlent les 22 millions d’euros de l’option d’achat pour un transfert définitif. Ce qui serait trop élevé pour un joueur de cet âge et dans cette période compliquée. Le joueur souhaiterait rester en Angleterre mais aurait de quoi se consoler si cela n’est pas possible. 

Une augmentation de 100.000 euros par semaine

Selon The Times, Shanghai souhaiterait lui proposer une prolongation de trois ans et demi, qui courrait jusqu’en janvier 2024, contre un salaire de 75,2 millions de livres (plus de 84 millions d’euros) sur cette période. Ce qui équivaut à une augmentation de 100.000 livres (112.000 euros) par semaine par rapport à ce qu’il touche actuellement (300.000). 

Durant son séjour dans le nord de l’Angleterre, Ighalo a marqué quatre fois en huit matchs pour Manchester United, le club pour lequel il rêvait de jouer. Il avait été recruté pour pallier la longue blessure de Marcus Rashford. Et il l’avait fait avec brio au point de pousser Manchester United à imaginer le conserver. Ce ne devrait pas être le cas. Mais un énorme chèque l’attend en Chine. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-shanghai-proposerait-un-contrat-monstrueux-a-ighalo-1920925.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.