Un feu d’artifice pour monter à nouveau sur le trône du championnat de France. Les Lyonnaises n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires marseillaises dimanche. Victorieuses sur le score sans appel de 7-0, les joueuses de l’OL sont officiellement championnes de France. Ada Hegerberg (doublé), Amandine Henry (doublé), Griedge Mbock (doublé) et Kheira Hamraoui ont puni l’OM et envoyé leur équipe au sommet.
Un nouveau triplé à portée de main
Les chiffres sont affolants pour ces Lyonnaises insatiables. Face à Marseille, elles ont signé leur 20e victoire en… 20 matches de championnat. Avec 98 buts marqués et seulement 5 encaissés, les joueuses coachées par Reynald Pedros n’ont laissé que des miettes à la concurrence. Depuis la saison 2006-2007, elles n’ont jamais cédé leur trône.
Et cette saison 2017-2018 n’est pas terminée. Comme en 2016 et 2017, les Lyonnaises peuvent faire le triplé avec la Coupe de France et la Ligue des champions. Elles joueront la finale de la coupe nationale le 31 mai face au PSG. Et elles défendront leur titre européen à Kiev, le 24 mai face à Wolfsburg.
VIDEO >> Avec 32 buts, Salah entre dans la légende de la Premier League
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-les-lyonnaises-championnes-de-france-pour-la-12e-fois-d-affilee-1444529.html