C’est un dilemme que beaucoup de binationaux ont eu à résoudre ces dernières années. Et James Léa-Siliki va devoir s’y coller à son tour. Auteur d’une superbe saison avec le Stade Rennais, le milieu de terrain de 21 ans, qui a disputé 31 matchs de Ligue 1 (3 buts, 2 passes décisives), a encore le choix pour son avenir international.
Né à Sarcelles (Val d’Oise), il a déjà porté le maillot de l’équipe de France en U19. Et il peut donc espérer être appelé chez les Bleus dans le futur.
Pas de décision pour le moment
Mais le joueur, issu d’une famille camerounaise, peut également opter pour le Cameroun. Et les Lions indomptables le savent bien. La Fédération camerounaise convoite Léa-Siliki depuis plusieurs semaines.
Mais celui qui était à nouveau titulaire au Parc des Princes, samedi lors de la victoire de Rennes face au PSG (0-2), ne souhaite pas prendre de décision pour le moment. Il préfère se concentrer sur sa fin de saison avec le club breton, qui a officiellement décroché sa qualification pour la prochaine Ligue Europa.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-le-cameroun-tente-de-convaincre-lea-siliki-1444499.html