Christophe Dugarry et Didier Deschamps enterreront-ils un jour la hache de guerre ? Bixente Lizarazu l’espère, mais pour être proche des deux champions du monde 98, il sait que cela va être difficile vu leurs caractères… Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, l’ancien arrière gauche des Bleus a donné son avis sur cette grosse brouille entre l’actuel consultant et le sélectionneur de l’équipe de France. Avec une grande franchise.
« J’ai fait beaucoup, j’ai parlé à Dug, j’ai essayé…, a expliqué Bixente Lizarazu, alors qu’Emmanuel Petit et Frank Leboeuf participaient également à l’émission. Je ne peux pas me fâcher avec vous. Ce n’est pas possible. Si je me fâche avec un mec de 98, j’ai l’impression de me couper quelque chose. Je peux ne pas être d’accord avec l’un de vous, mais je ne peux pas me fâcher. Je le dis franchement, ça me touche, ça me peine un peu que tous les deux soient un peu irréconciliables, d’une certaine façon. Ça me fait chier. »
« Ça m’emmerde »
« Je me dis que quand on va commencer à vieillir, qu’est-ce qu’il va rester ? Il va rester les moments fous qu’on a vécu ensemble, a ajouté le Basque. Et notamment cette Coupe du monde, un truc de malade. Je trouve que ça ne mérite pas de se fritter pour ça. Duga le sait, je l’aime de folie. Didier, c’est pareil. J’ai essayé de parler avec lui. Il y a deux têtus. Didier est têtu aussi. Ça m’emmerde. Mais en même temps, je n’ai pas que ça à faire dans la vie. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-98-lizarazu-se-lache-sur-la-mauvaise-relation-entre-dugarry-et-deschamps-1916349.html