La ligue de football écossaise (SPFL) a suivi le chemin tracé par les Pays-Bas, la France et la Belgique. L’arrêt de la saison 2019-2020 a été prononcé ce lundi, et le Celtic Glasgow sacré champion pour la 9e année consécutive, égalant un record historique. Le Celtic comptait treize points d’avance sur les Rangers, qui avaient une journée en plus à disputer, à huit journées de la fin du championnat. 

« Je pense que beaucoup de gens étaient ouverts à l’idée de continuer, a commenté sur RMC Christopher Jullien, le défenseur français du Celtic. Les footballeurs les premiers, on veut jouer à tout prix, mais il faut penser à la santé de chacun. Cela aurait pu le faire à huis clos. » « Maintenant, on ne peut pas dire que le titre n’est pas mérité », a-t-il ajouté, rejoignant ainsi la position de son président Peter Lawwell. « Personne ne peut nier à quel point ce titre est mérité », a jugé ce dernier.

Jullien: « Le plus beau moment de ma carrière »

Lawwell s’est aussi dit attristé que ses joueurs soient privés de la célébration du titre avec les supporters, jugeant cela « regrettable ». « J’en ai parlé avec un de mes coéquipiers. Il m’a dit: ‘je regrette le fait que tu ne puisses pas vivre la parade avec des supporters.’ Ce n’est que partie remise. Un titre reste un titre, ça fait toujours quelque chose d’avoir un petit truc en plus sur son palmarès », a estimé Christopher Jullien, vainqueur de la Coupe de la Ligue au mois de décembre. 

« Je pense que c’est le plus beau moment de ma carrière » a complété celui qui fut l’unique buteur de cette finale disputée en partie à dix contre onze face aux Rangers, les éternels rivaux de Glasgow. « Il y a eu beaucoup d’émotions. Ce trophée, j’y ai vraiment contribué. C’était mon premier trophée en club. C’était exceptionnel, le contexte du match, le fait de marquer, on était à dix, le match était très compliqué. » Le Français avait ouvert le score à l’heure de jeu avant l’expulsion de Frimpong.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ecosse-christopher-jullien-savoure-apres-le-sacre-du-celtic-1916379.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.