Les Italiens attendront. Le gouvernement a adopté ce lundi un nouveau décret interdisant les manifestations sportives, même à huis clos, jusqu’au 14 juin. La Serie A, dans le meilleur des cas, pourrait donc reprendre le week-end du 20 juin, alors que la ligue envisageait une reprise le 13 juin.
Son souhait avait d’ailleurs été conforté par le comité olympique italien (Coni) la semaine passée. Mais le Premier ministre italien Giuseppe Conte avait douché une partie de leurs espoirs dans la foulée, en indiquant qu’il n’était pas encore complètement satisfait des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.
La reprise des entraînements collectifs ajournée
« Pour s’aventurer à donner une date, nous avons besoin de quelques garanties supplémentaires, qui pour le moment n’existent pas. Il faut d’abord attendre que les conditions soient réunies pour pouvoir garantir la reprise du championnat, pas seulement de football, avec une sécurité maximale », avait-il indiqué alors que deux cas de Covid-19 avaient été détectés à Parme.
En attendant d’obtenir enfin le feu vert du gouvernement, la ligue italienne va s’en tenir à cet objectif de reprise qu’elle a fixé au 13 juin. La reprise des entraînements collectifs, prévue ce lundi, n’a pas pu s’effectuer, le comité technique scientifique (CTS) n’ayant pas fourni les documents nécessaires à la validation du protocole sanitaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/italie-pas-de-reprise-de-la-serie-a-avant-le-14-juin-1916351.html