Certains clubs ne se refusent pas. Certains contrats encore moins. Si Alex Song a choisi de quitter Arsenal pour le FC Barcelone, à l’été 2012, ce n’est pas pour s’imposer au Camp Nou. Le milieu de terrain camerounais savait que son temps de jeu serait restreint en Catalogne. Mais le montant de son salaire l’a tout de même convaincu d’y poser ses valises. C’est ce que le joueur de 32 ans a raconté, ce lundi, dans un live Instagram. Avec une sincérité assez déconcertante. 

« Quand le FC Barcelone m’a offert un contrat et que j’ai vu combien je gagnerais, je n’y ai pas réfléchi à deux fois, a-t-il confié, dans des propos rapportés par Sport. Je pensais que ma femme et mes enfants devraient avoir une vie confortable. J’ai rencontré le directeur sportif et il a dit que je ne jouerais pas beaucoup de matchs, mais je m’en fichais, je savais que j’allais devenir millionnaire. »

La « voiture magnifique » de Thierry Henry

Au cours de ce live plein de franchise, Song a reconnu avoir longtemps vécu au-dessus de ses moyens. « Comme beaucoup de footballeurs », d’après lui. Pour illustrer son propos, il a notamment livré une anecdote datant de son passage chez les Gunners: « J’allais m’entraîner et j’ai vu Thierry Henry arriver dans une voiture magnifique. Je me suis dit que je voulais à tout prix la même voiture. Je suis allé chez le concessionnaire et j’ai acheté la même. Mais j’ai dû la rendre au bout de deux mois car tout mon argent passait dans l’essence. »

Après un passage en Suisse, le natif de Douala est actuellement sans club. Le FC Sion l’a récemment licencié pour ne pas avoir accepté de baisser son salaire en raison de la pandémie de coronavirus. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/alex-song-revele-avoir-signe-au-barca-uniquement-pour-devenir-millionnaire-1916344.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.