Déjà dans le dur sur le plan sportif après l’annonce de la fin de saison et la relégation d’Amiens en Ligue 2, Luka Elsner a appris ce lundi le décès de son père Marko. L’ancien défenseur central s’est éteint à l’âge de 60 ans et aurait perdu son combat contre une longue maladie selon les médias slovènes.
International avec deux pays
International yougoslave à 14 reprises, remportant même la médaille de bronze aux JO de Los Angeles en 1984, Marko Elsner a ensuite porté le maillot de la Slovénie à deux reprises.
Légende de l’Etoile Rouge de Belgrade, le défenseur central s’est ensuite fait connaître en France lors de ses deux passages à Nice. Arrivé en 1987, il a quitté le club en 1990 pour mieux y revenir dès 1991 et aider les Aiglons alors en descendus en deuxième division.
Un historique de l’OGC Nice
Après avoir eu confirmation de la mort du natif de Ljubljana, le club azuréen lui a rendu un bel hommage avant de présenter ses condoléances à ses intimes. Un hommage lui sera rendu à l’Allianz Riviera lorsque les conditions sanitaires le permettront a également promis L’OGC Nice.
« L’autorité qu’il dégageait a durablement marqué les tribunes du Stade du Ray. Tout comme son élégance balle au pied, a indiqué le club de L1 dans un communiqué. L’OGC Nice adresse à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances et leur transmet soutien et affection. Un hommage lui sera rendu au stade, sitôt que les circonstances le permettront. »
Avec plus de 140 matchs sous le maillot niçois, Marko Elsner est tombé amoureux de la région et de la France. Après avoir passé plusieurs à Nice, son fils Luka y a même intégré le centre de formation avant de poursuivre sa carrière à l’étranger.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-le-pere-de-luka-elsner-ancien-joueur-de-nice-est-decede-1916138.html