Le confinement ne semble pas avoir perturbé Erling Haaland. L’attaquant de Dortmund a repris la saison comme avant le début de la pandémie de coronavirus: en faisant trembler les filets. Le buteur de 19 ans a marqué ce week-end face à Schalke 04 pour la reprise de la Bundesliga (4-0). Le voici désormais à 13 réalisations en 12 matchs (toutes compétitions confondues) depuis son arrivée au Borussia en janvier dernier.
De quoi attiser les convoitises, forcément. Le Real Madrid suit de près l’évolution de l’international norvégien, sous contrat jusqu’en 2024. Mais pour le recruter dans un futur proche, le club merengue va devoir sortir un gros chèque. Selon AS, le transfert d’Haaland ne se négociera pas à moins de 120 millions d’euros avant l’été 2022.
Recruté 20 millions d’euros à Salzbourg
Désireux de conserver leur joyau, les dirigeants allemands auraient l’intention de se montrer intransigeant avec ses éventuels courtisans. Au moins lors des deux prochaines intersaisons. Il sera peut-être l’heure, ensuite, de faire une énorme plus-vallue sur un joueur recruté 20 millions d’euros à Salzbourg. Reste à savoir si le Real souhaitera patienter jusque là ou réaliser le plus gros transfert de son histoire pour accélérer les choses.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-si-le-real-veut-haaland-avant-2022-ca-va-couter-tres-cher-1916199.html