Initialement autorisés à reprendre leurs entraînements collectifs à partir de ce lundi, les clubs de Serie A devront finalement patienter un peu plus longtemps pour imiter les équipes de Bundesliga. Et tout ça pour un léger contretemps bureaucratique.
>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
Le protocole sanitaire pas encore validé
Cantonnées à des sessions individuelles avec les joueurs en raison de l’épidémie de coronavirus, les équipes transalpines pourront reprendre les entraînements en groupe en suivant le protocole de reprise soumis par le Ministère des Sports. Selon le document, les joueurs n’auront pas le droit de se rassembler, devront appliquer les mesures de distanciation sociale et les exercices, y compris avec ballon, devront être limités à des petits groupes.
Problème, ce protocole n’avait pas encore été validé par le comité technique scientifique (CTS) ce dimanche selon les informations de la Gazzetta dello Sport, entraînant nécessairement un report de la reprise des sessions groupées.
Vers une reprise de la Serie A le 13 juin?
Le quotidien estime que cela ne constitue qu’un bref report et que le CTS devrait donner son aval à la reprise des entraînements collectifs ce lundi. Les clubs de Serie A devraient pouvoir les reprendre dans le courant de la semaine afin de préparer au mieux une reprise éventuelle de la saison.
Selon les derniers éléments, le retour à la compétition semble se préciser pour le 13 juin prochain, soit un peu plus de trois semaines après la reprise des entraînements collectifs.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-report-de-la-reprise-des-entrainements-collectifs-1915913.html