Les 20 clubs de Premier League devraient acter ce lundi la reprise des entraînements en petits groupes. Mais la perspective n’enchante pas de nombreux joueurs, récalcitrants à l’idée de retrouver les terrains. Ce manque d’enthousiasme irrite un dirigeant d’un club anglais qui envisage une solution radicale contre les réfractaires.
>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct
« Je ne pense pas qu’ils devraient être payés »
« Je ne pense vraiment pas qu’ils devraient être payés, a confié ce dernier, sous couvert d’anonymat, à Sky Sports. Nous ne savons pas quelle est la situation en vertu de leurs contrats pour le moment. Si vous demandiez aux gens de la rue de s’entraîner et de jouer au football contre des personnes testées deux fois par semaine, et de le faire contre 60.000£ (67.000 euros) par semaine, ils diraient tous oui. Cela me rend très nerveux. »
De nombreux joueurs, comme Raheem Sterling (qui a confié avoir perdu plusieurs proches à cause du coronavirus) ou Troy Deeney, ont fait part de leur inquiétude à l’idée de reprendre la compétition notamment en raison du risque de transmission aux membres de leurs familles.
Depuis plusieurs semaines, la Premier League multiplie les pistes pour reprendre et conclure à tout prix la saison. L’hypothèse de jouer les rencontres sur terrains neutres s’est notamment heurtée à un accueil assez froids chez certains clubs, notamment les mal classés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-un-dirigeant-menace-de-ne-pas-payer-les-joueurs-opposes-a-la-reprise-1915990.html