Deuxième de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM a connu une belle saison 2019-20. Mais le club phocéen traverse désormais une crise interne après l’annonce du départ d’Andoni Zubizarreta. Celui d’André Villas-Boas est aussi craint. Ce dimanche, Pascal Olmeta a regretté cette instabilité chronique dans son club de cœur.
« Cela devient fatiguant, usant »
L’ancien gardien, vainqueur de la Ligue des champions en 1993, n’a pas caché sa frustration à l’idée de voir le club marseillais se mettre en difficulté tout seul après une saison réussie en Ligue 1.
« J’ai passé des années à soutenir, à aimer, à jouer pour ce club et jamais je ne le comprendrais. C’est particulier, mais là cela devient fatiguant, usant, a lancé Pascal Olmeta sur Europe 1. De génération en génération, on reprend les mêmes choses, on les recommence, on rebâtit et tout s’effondre parce rien ne tient et ça, c’est dommage. Là, ça commence à être désespérant, fait ch… On ne sait pas où on va. »
Olmeta propose l’aide des légendes du club
L’ancien joueur de l’ère Tapie craint de voir le club s’enfoncer dans la crise, surtout si André Villas-Boas décide de quitter lui aussi l’OM pendant l’intersaison. D’ici le début de la prochaine campagne, le club phocéen va également devoir trouver près de 60 millions d’euros pour se conformer aux règles du fair-play financier. Une réalité qui pousse Pascal Olmeta a avoir un peu de compassion pour le président Jacques-Henri Eyraud, dont personne ne voudrait la place en ce moment selon lui, et même à lui offrir ses services pour aider Marseille.
« J’ai envie de m’impliquer dans l’OM. Car ce que j’ai connu pendant trois saisons (entre 1990 et 1993), c’était la simplicité, des hommes de cœur, de terrain, a encore indiqué l’ancien gardien de Bastia et du Sporting Club de Toulon. […] Des Papin, des Carlos Mozer des Basile Boli qui est déjà en place. Il faut leur poser la question s’ils ont envie de venir. Moi le premier, je dirais oui, mais je ne parlerais pas d’argent, c’est un club de cœur. » Un bel appel du pied en direction des décideurs marseillais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-olmeta-pousse-un-coup-de-gueule-et-propose-de-s-investir-1915898.html