La fin d’une aventure de près de cinq années? C’est bien possible. Selon L’Equipe, l’entraîneur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, a décidé de quitter son poste durant cette intersaison. A bientôt 63 ans, le technicien aurait confié sa volonté d’arrêter à ses proches, et aurait déjà demandé un rendez-vous avec le président Rani Assaf pour négocier son départ du club gardois.
« Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai effectivement sollicité un rendez-vous avec le président. (…) Maintenant j’attends », glisse l’intéressé auprès du quotidien, sans en dire davantage.
Mission maintien accomplie
L’hiver dernier, alors que Nîmes était empêtré dans la zone rouge, Blaquart avait déjà été annoncé sur le départ avec insistance. Soutenu par ses joueurs, le coach était finalement resté en place, et c’est le directeur sportif Laurent Boissier qui s’en était allé, en adressant un tacle au technicien.
Nommé sur le banc de l’équipe première de Nîmes en novembre 2015, Bernard Blaquart avait permis au club de retrouver l’élite en 2018. Et lui a encore permis de se maintenir une saison de plus, les Crocodiles ayant terminé à la 18e place de Ligue 1 suite au gel du classement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-blaquart-annonce-sur-le-depart-1915812.html