« Ce n’était pas un bisou, et pas non plus une célébration », assure-t-il. Et pour cause, au moment où la photo « polémique » a été prise, le tableau des scores affichait encore 0-0. Mais cela n’a pas empêché Dedryck Boyata de présenter ses excuses ce dimanche.

Samedi, le défenseur belge du Hertha Berlin avait été aperçu lors du match de Bundesliga contre Hoffenheim (victoire 3-0) en train de toucher le visage de son coéquipier Marko Grujic et d’approcher sa bouche à quelques centimètres seulement de son camarade, enfreignant ainsi les nouvelles consignes sanitaires.

« Nous devons nous adapter »

« Je m’excuse pour avoir posé mes mains sur le visage de Marko Grujic, a écrit Boyata sur Instagram. J’étais en train de lui donner des instructions au sujet d’une phase de jeu. » Ce qui n’empêche pas la prudence, comme le reconnaît le Belge: « Nous devons vraiment faire attention maintenant que nous jouons dans ces conditions, poursuit-il. Nous devons nous adapter dans notre manière de jouer et de célébrer. »

Boyata ne devrait de toute manière pas faire l’objet d’une procédure disciplinaire. « Pour les célébrations (même si ce n’en est pas une, ndlr), seuls des conseils ont été donnés et en conséquence, il ne peut y avoir de sanctions », avait indiqué samedi la Ligue allemande.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/hertha-berlin-boyata-s-excuse-apres-avoir-touche-le-visage-d-un-equipier-1915756.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.