André Villas-Boas n’est pas (encore?) parti de l’OM, mais il n’a pas fallu longtemps pour voir circuler des noms de techniciens pouvant potentiellement lui succéder sur le banc marseillais. Parmi les rumeurs des derniers jours, Leonardo Jardim, Hervé Renard ou encore Gabriel Heinze, ont ainsi été cités. Tout comme… Christophe Galtier.
Vendredi soir, L’Equipe faisait état de contacts entre l’OM et l’entourage de l’actuel coach de Lille, et ce dès la fin du mois d’avril. Ce qui avait particulièrement agacé le président du club nordiste. « Gérard Lopez est surpris et en colère à cause de l’entourage de Christophe Galtier. Ils se sont offert à l’OM… Maintenant il faut laisser du temps pour envisager la suite », expliquait ainsi un proche du dirigeant à RMC Sport.
« Ragots et pure invention »
Une affirmation alors démentie par les agents du technicien, et encore par l’intéressé ce dimanche. Interrogé sur le sujet par La Voix du Nord, Galtier a répondu au quotidien par un SMS bref, mais pour le moins clair: « Ce n’est que ragots et pure invention », assure-t-il.
Pour rappel, Christophe Galtier, en poste dans le Nord depuis décembre 2017, est sous contrat avec Lille jusqu’au 30 juin 2021.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-dement-fermement-tout-contact-avec-l-om-1915771.html