La récidive d’Alexandre Lacazette n’amuse pas Arsenal. Ce dimanche, le Daily Star, un tabloïd britannique, a rendu publique une vidéo de l’attaquant des Gunners inhalant via un ballon de baudruche ce qui serait du gaz hilarant. Du protoxyde d’azote, très exactement, dont la vente n’est pas interdite, mais dont la consommation à usage récréatif est plus que déconseillée d’un point de vue médical.

Or, Lacazette s’était déjà fait épingler en 2018 pour la consommation du même produit, en compagnie d’Aubameyang ou encore Guendouzi. Et Arsenal, qui l’avait réprimandé à l’époque, a réagi assez sèchement à ces nouvelles images.

Le joueur sanctionné ?

« Cela relève de la vie privée, mais nous prenons cela au sérieux, indique le club londonien dans une brève déclaration. Ce problème sera traité en interne. » Une deuxième phrase qui peut donc laisser penser à des sanctions à l’égard de l’ancien Lyonnais.

Vendu dans de petites capsules, le gaz hilarant est généralement transféré dans des ballons en plastique afin de l’inhaler ensuite. Il provoque un sentiment d’euphorie, mais engendre aussi des vertiges, des difficultés respiratoires ou encore des hallucinations. Il peut conduire à une perte de conscience, voire, dans des cas extrêmes, à la mort due à un manque d’oxygène.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lacazette-epingle-avec-du-gaz-hilarant-arsenal-reglera-le-probleme-en-interne-1915751.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.