Les joueurs de Premier League sont partagés entre la crainte de jouer en pleine pandémie de coronavirus, et d’imiter ainsi leurs collègues de Bundesliga, et l’envie d’en découdre sur le terrain. Mais c’est bien l’un de ces sentiments qui prédomine dans l’esprit des joueurs de Chelsea.
« Honnêtement, de ce que j’en vois, de nombreux joueurs, la majorité je dirais, ne sont pas à l’aise avec l’idée de reprendre maintenant, a expliqué Willian à Globo Esporte cette semaine. Nous sommes vraiment impatients de revenir, le jeu nous manque. Mais il faut que les conditions de sécurité soient réunies. Voilà comment nous envisageons les choses. La santé doit venir en premier. »
Le gouvernement « ouvre la porte »
La Premier League s’accroche pour l’instant à son projet « Restart » qui vise à reprendre au mois de juin, de préférence le 12, pour terminer la saison 2019-2020. Une réunion des clubs de Premier League doit se tenir lundi avec un possible vote sur le calendrier de la reprise. « Nous ne savons toujours pas comment les choses vont évoluer, pour aller de l’avant, a ajouté Willian. J’espère que nous le saurons dans les prochains jours. La Premier League va avoir une réunion et ensuite ils nous informeront des prochaines étapes. »
Le gouvernement britannique a ouvert la porte à une reprise du football le mois prochain. « Nous avons tous convenu que nous n’irons de l’avant que si cela est sûr, car la santé et le bien-être des joueurs, des entraîneurs et des staffs passent avant tout », a déclaré Oliver Dowden, le secrétaire d’Etat aux Sports cette semaine. « Il appartient maintenant aux autorités du football de convenir et de finaliser le détail de leurs plans », a-t-il ajouté. https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-la-majorite-des-joueurs-est-contre-la-reprise-selon-willian-1915630.html