Mourad Boudjellal se rapproche du Sporting Club de Toulon. L’ancien président du RCT et Claude Joye, actionnaire majoritaire du SCT (National 2), ont confirmé à Var Matin qu’ils étaient sur le point de lancer un audit du club. Les bases d’une collaboration sont posées.

« C’est un pas important, a reconnu à l’antenne de RMC Mourad Boudjellal, ce dimanche. Parce qu’un audit, ça va nous donner une vision réelle du club. Et ça pourra permettre ensuite de s’asseoir ou de ne pas s’asseoir à la table des négociations en fonction du résultat de l’audit. »

Boudjellal: « Voir si tout cela est optimisable »

Cette première étape indispensable réjouit l’ancien patron du Rugby Club Toulonnais, toujours très actif. « Avant de vous lancer dans une nouvelle aventure, surtout à mon âge avancé, on a quand même besoin de voir quelles sont problématiques, les structures, l’organigramme, les budgets, le modèle économique sur lequel il fonctionne. Et si tout cela est optimisable. On va avoir les réponses à ces questions. » En attendant de les obtenir, Boudjellal a d’ores et déjà prévenu. Il entend imposer sa méthode.

Courbis murmure à l’oreille de Boudjellal

« Je n’irais pas si je ne peux pas faire ce que je veux », a-t-il assuré, avant de préciser. « C’est compliqué de partager, ça sera la seconde étape. Si vous reprenez un club, c’est pour y amener votre méthode, la mienne en l’occurrence, et dieu sait si elle est atypique. Sinon, ça ne sert à rien. »

Mourad Boudjellal a par ailleurs confirmé qu’il sollicitait régulièrement Rolland Courbis, ancien joueur (1982-85) et entraîneur (1986-1990) du Sporting Club de Toulon. « Il a un pragmatisme et un recul dans l’analyse qui sont forcément intéressants », a-t-il expliqué. Rolland Courbis a lui exclu tout rôle opérationnel au club.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sporting-toulon-boudjellal-fait-le-point-sur-le-dossier-1915661.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.