Le football français pleure l’un des siens. L’entraîneur Jacques Crevoisier, enfant du Territoire de Belfort, agrégé en sports diplômé de Besançon, titulaire d’un doctorat en psychologie et auteur de livres comme « Footballeur et psychologie », l’ouvrage issu de sa thèse, qui demeure une référence sur le sujet, est décédé ce dimanche des suites d’une crise cardiaque. Le club de Sochaux annonce sa disparition, après une information de L’Equipe. L’entraîneur et formateur français, véritable touche-à-tout, avait 72 ans.
⚫️ Le FCSM a appris avec tristesse la disparition de Jacques Crevoisier, ancien coordinateur sportif du Club, à l’âge de 72 ans. Une minute de silence en sa mémoire sera observée lors du prochain match à domicile.https://t.co/kIqNrR2GLs
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) May 17, 2020
Titré avec Liverpool et les Bleuets U18
Ce Sochalien de coeur, conseiller du président Jean-Claude Plessis pendant quelques années, était surtout connu en France pour son passage en Angleterre. Celui qui fut aussi consultant pour Canal+ où il partageait son expérience de la Premier League, avait intégré le staff de Gérard Houllier – dont il était l’adjoint (2000-2005) – à Liverpool, au début des années 2000, et était resté proche des Reds.
Vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2001 avec Liverpool, il avait aussi remporté l’Euro des moins de 18 ans avec les Bleus en 1996, déjà en tant qu’adjoint de Gérard Houllier, et en 2000, comme sélectionneur. Il n’avait pas toujours évolué dans les pattes du conseiller de Jean-Michel Aulas. Entraîneur de l’équipe de de Baume-les-Dames en CFA, Jacques Crevoisier était devenu directeur technique du RCFC Besançon en D2 de 1977 à 1982 avant de rejoindre durant 12 ans la direction technique nationale (DTN).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/jacques-crevoisier-entraineur-et-consultant-est-mort-1915592.html