Pour le retour de la Bundesliga après plus de deux mois d’interruption pour cause de pandémie de Covid-19, le Borussia Dortmund a écrasé Schalke 04 en s’imposant 4-0. Une victoire solide des coéquipiers d’Erling Haaland, dans un Signal Iduna Park sonnant creux compte tenu des mesures strictes imposées par le protocole sanitaire de la Ligue allemande de football. Cela n’a pour autant pas empêché les Borussen d’exprimer leur joie au coup de sifflet final et de faire un tour du stade, comme si leurs supporters étaient présents.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga
Dans le respect des mesures de distanciation sociale, les joueurs (parmi lesquels certains portaient un masque) se sont rendus devant les tribunes vide. Ils se sont comportés, tout sourire, comme si le Mur Jaune était rempli. Une manière de saluer les rares personnes présentes pour assurer le bon déroulement de la rencontre, mais surtout pour envoyer une marque d’affection aux supporters qui étaient donc privés de ce derby de la Ruhr.
Pendant la rencontre, les hommes de Lucien Favre ont fait en sorte de respecter une distance de sécurité entre eux lorsqu’ils fêtaient leurs buts. Une recommandation imposée par les instances, afin de limiter les risques de contamination au coronavirus.
Le Borussia revient à un point du Bayern
Le premier but de la rencontre a été inscrit par Erling Haaland à la 29e minute. Peu avant la pause, Raphaël Guerreiro a fait le break (45e) sur une passe décisive de Julian Brandt, qui a récidivé pour le 3-0 signé Thorgan Hazard (48e). Raphaël Guerreiro a enfoncé le clou en s’offrant un doublé à la 63e minute. Ce résultat permet au BVB de revenir provisoirement à un point du Bayern Munich.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-l-hommage-de-dortmund-au-mur-jaune-apres-la-victoire-contre-schalke-1915281.html