Il fallait que ce soit lui. L’insatiable attaquant norvégien Erling Haaland a inscrit le premier but de la reprise de la Bundesliga, samedi après plus de deux mois d’interruption causée par la pandémie de Covid-19. Le prodige de 19 ans du Borussia Dortmund a ouvert le score dans le derby contre Schalke 04, à la 28e minute.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga
Une danse pour célébrer
Après un début de match de faible intensité, malgré une domination du BVB dans un Signal Iduna Park sonnant creux en raison du huis clos imposé par le protocole sanitaire strict, une talonnade de Julian Brandt a permis d’accélérer le jeu et de servir Thorgan Hazard. Titularisé à la dernière minute, en lieu et place du jeune Giovanni Reyna pourtant annoncé sur la feuille de match, le milieu offensif belge a déclenché un centre de l’aile droite pour servir son avant-centre à hauteur du point de penalty.
[⚽ VIDÉO BUT] ?? #Bundesliga
? Erling Haaaaaaaaaland lance les festivités face à Schalke 04 ! (1-0)
? L’international norvégien ne laisse aucune chance au gardien adverse et lance parfaitement le derby de la Ruhr ! pic.twitter.com/434tVRRcDp— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 16, 2020
Auteur de son dixième but de la saison en quinze matchs de Bundesliga, Erling Haaland a célébré dans le respect des règles de distanciation sociale. Laissant au placard la posture de la « zen attitude », moquée par les joueurs du PSG, l’ancien buteur du RB Salzbourg s’est contenté de danser à quelques mètres de ses coéquipiers.
Quatre autres matchs avaient lieu en parallèle, à l’occasion de cette 26e journée du championnat. La Bundesliga n’est autre que le premier grand championnat européen à reprendre dans le contexte de crise sanitaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-haaland-premier-buteur-de-la-reprise-et-sans-celebration-zen-1915205.html