Ce devait être l’Euro de toutes les démesures. 24 qualifiés, des matchs dans 12 pays et sur trois fuseaux horaires… mais avec la crise du coronavirus, l’UEFA traîne son Euro 2020 comme un boulet. Déjà décalé d’un an, l’UEFA doit maintenant faire face à un casse-tête d’organisation avec de nombreux interlocuteurs. Quelques villes, notamment Copenhague au Danemark, ont déjà indiqué qu’organiser des matchs en 2021 serait compliqué.
Dans une interview à BeIN Sports (qui a aussi mis le feu concernant la future Ligue des champions), le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin a envisagé pour la première fois une réduction drastique du nombre de pays hôtes qui pourrait tomber de 12 à 8. « En principe, nous prévoyons de rester dans les mêmes lieux. Avec 9 villes, tout est réglé. Nous avons quelques difficultés avec 3 autres villes, nous allons donc continuer à discuter », a-t-il expliquer, gardant toutes les options ouvertes, vues les difficultés
« En gros, nous allons le faire dans douze villes. Sinon, nous sommes prêts à le faire dans dix, neuf ou huit villes ». Parmi les villes qui pourraient se désister, Bilbao a déjà indiqué des difficultés avec les nouvelles dates.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-l-uefa-prete-a-reduire-serieusement-la-voilure-1915248.html