Le manager de Watford, Nigel Pearson, a déclaré ce samedi redouter « qu’il y ait un mort » en cas de reprise de la Premier League, alors que la pandémie de nouveau coronavirus sévit toujours au Royaume-Uni.

« Que Dieu nous préserve qu’il y ait un mort », a déclaré au Times l’entraîneur, déplorant le fait que « les gens ferment les yeux sur la menace. »

Les équipes anglaises de haut niveau pourraient retrouver les terrains d’entraînement la semaine prochaine après une réunion lundi de la Premier League consacrée au « Project Restart », une feuille de route pour essayer de disputer les 92 matchs qu’il reste pour achever la saison. Les clubs discuteront notamment des protocoles médicaux à mettre en place.

« Nous devons être prudents »

Pearson a toutefois émis des doutes sur ce projet alors que le Royaume-Uni, deuxième pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, vient tout juste d’entamer un déconfinement très léger et en ordre dispersé.

« Le nombre de morts au Royaume-Uni se situe entre 33.000 et 38.000 personnes. C’est une fois et demie l’affluence de notre stade. Cela incite à réfléchir », a-t-il plaidé.

« Oui, nous aimerions reprendre mais cela doit se faire en toute sécurité. Nous devons être prudents. Ignorer les risques, c’est imprudent. Il s’agit de protéger la santé des gens », a-t-il martelé. 

Watford est actuellement 17e et premier non relégable à la seule différence de buts.

Avant le technicien de Watford, d’autres acteurs majeurs du championnat  se sont montrés hostiles à la reprise à l’instar du capitaine de Norwich Grant Hanley,  de la star de Manchester City Raheem Sterling, du défenseur Danny Rose, prêté par Tottenham à Newcastle, et de Glenn Murray, sociétaire de Brighton.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-manager-de-watford-redoute-un-mort-en-cas-de-reprise-1915197.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.