Augsbourg-Wolfsburg (samedi à 15h30)
Engagé dans la lutte pour le maintien, Augsbourg n’a gagné aucun de ses cinq derniers matchs en championnat. 14e du classement avec seulement cinq points d’avance sur la place de barragiste, les protégés de Heiko Herrlich devront faire le plein à domicile. Problème, leur entraîneur sera absent pour une histoire de dentifrice. Sur le terrain, les coéquipiers de Tomas Koubek auront fort à faire face aux Loups mais pourra compter sur Florian Niederlechner (11 buts en 25 matchs).
Toujours en course pour une qualification en Ligue Europa, Wolfsburg possède une belle occasion de dépasser Schalke 04 et de grimper à la sixième place du classement de la Bundesliga. Pour le négatif, Josuha Guilavogui et Yannick Gerhardt devraient déclarer forfait pour ce match. Wout Weghorst, meilleur buteur du VfL avec onze pions en championnat, sera suspendu.
Borussia Dortmund-Schalke 04 (samedi à 15h30)
Le derby de la Ruhr est sans doute le duel le plus alléchant de cette 26e journée. Eliminé en Ligue des champions par le PSG, le Borussia lutte toujours pour le titre en Bundesliga. Deuxième du classement, l’équipe entraînée par Lucien Favre reviendrait à un point du Bayern avec un succès. Idéal pour mettre la pression sur les Munichois avant leur match de dimanche. Du côté de Schalke, en plus d’une victoire face à l’ennemi juré, l’objectif est de rester dans les places qualificatives pour la Ligue Europa et de conserver sa sixième place provisoire.
Les forfaits d’Axel Witsel et Emre Can sont venus s’ajouter à ceux de Marco Reus, Dan-Axel Zagadou et Nico Schulz. Mais l’équipe du Borussia garde fière allure avec les phénomènes Jadon Sancho, Thorgan Hazard et surtout Erling Haaland (9 buts en 8 matchs de Bundesliga). Schalke 04 ne devrait compter que trois absents (Kabak, Mascarell et Stambouli). Bonus, Dortmund sera privé de son célèbre Mur Jaune. Une belle occasion de faire un résultat au Signal Iduna Park.
Düsseldorf-Paderborn (samedi à 15h30)
Pas forcément le match le plus attendu du week-end mais un duel ô combien important. Dernier du championnat avec dix points de retard sur la 15e place, Paderborn semble se diriger droit vers la relégation a moins d’une fin de saison remarquable. L’opération maintien commence ce samedi à Düsseldorf, 16e du classement. Egalement en danger, les locaux voudront se donner un peu d’air face à un concurrent direct. Avec une seule défaite lors des six derniers matchs, l’effet de son changement d’entraîneur, Düsseldorf semble relever un peu la tête.
Muet depuis huit rencontres de Bundesliga, le buteur maison Rouwen Hennings (11 buts en championnat) voudra se reprendre. En plus de ses supporters, Düsseldorf sera privé de Dawid Kownacki, de son gardien numéro 1 Zack Steffen (genou) alors que seul Luca Kilian est annoncé forfait pour la lanterne rouge. Une rencontre qui pourrait être plus spectaculaire que prévu.
Hoffenheim-Hertha Berlin (samedi à 15h30)
Ambitieux en début de saison, Hoffenheim et le Hertha Berlin ont déçu. Respectivement neuvième et treizième du classement, les deux équipes veulent bien finir. Pour les locaux, l’espoir d’arracher un billet en Ligue Europa reste d’actualité alors que le club de la capitale voudra limiter la casse. Pour les débuts du nouvel entraîneur Bruno Labbbadia, Matheus Cunha et Krzysztof Piatek tenteront de faire mal à Hoffenheim en lui infligeant une huitième défaite à domicile cette saison.
Trois absences majeures pour Hoffenheim avec les forfaits des meilleurs buteurs du club Sargis Adamyan et Andrej Kramaric s’ajoutant à la blessures longue durée d’Ishak Belfodil. Hormis Salomon Kalou et Vladimir Darida, suspendus, seul l’ancien marseillais Karim Rekik devrait manquer à l’appel pour un Hertha Berlin bien décidé se rapprocher du maintien.
RB Leipzig-Fribourg (samedi à 15h30)
En attendant un éventuel retour de la Ligue des champions en août, Leizpig va pouvoir pleinement se concentrer sur la course au titre en Bundesliga. Histoire de bien reprendre, l’actuel troisième du classement voudra l’emporter pour doubler le Borussia Dortmund et revenir provisoirement à deux points du Bayern Munich. Face à Fribourg, qui reste sur deux victoires en sept matchs, l’occasion semble trop belle pour l’équipe entraînée par Julian Nagelsmann.
Dayot Upamecano sera suspendu alors que Ethan Ampadu et Emil Forsberg sont blessés pour les locaux. Bonne nouvelle, le serial buteur Timo Werner (21 buts) sera bien entouré avec Marcel Sabitzer et Patrik Schick. Mauvaise nouvelle, l’infirmerie est presque vide à Fribourg et les partenaires du Français Yoric Ravet rêveront de signer un bel exploit.
Francfort-Borussia Mönchengladbach (samedi à 18h30)
Le dernier match prévu samedi s’annonce très prometteur avec un prétendant au titre (Mönchengladbach) en voyage chez une équipe revancharde et seulement douzième du classement. A l’aller, le Borussia l’avait emporté après un duel spectaculaire(4-2) et le retour pourrait donner lieu à une rencontre similaire. Quatrième de Bundesliga, Mönchengladbach ne veut pas se laisser distancer par ses rivaux et espère voir le trio Thuram-Pléa-Embolo faire des misères à Kevin Trapp.
Seul bémol pour les visiteurs, le Suisse Denis Zakaria n’est pas encore remis de sa blessure au genou et son absence pourrait se faire sentir dans l’entrejeu. Après trois défaites de rang en championnat, l’Eintracht Francfort souhaite marquer les esprits et éloigner une bonne fois pour toute la zone rouge.
Cologne-Mayence (dimanche à 15h30)
Le duel entre Cologne et Mayence ne semblait pas fabuleux sur le papier mais pourrait quand même donner lieu à une grosse opposition. D’un côté, les locaux voudront l’emporter pour se mêler à la lutte pour une qualification en Ligue Europa. De l’autre, les visiteurs jouent leur tête en Bundesliga. Quinzième avec seulement quatre points d’avance sur le barragiste, Mayence doit prendre des points avant un calendrier où il faudra encore jouer contre Leipzig, Dortmund et Leverkusen.
Au prolifique Jhon Cordoba de Cologne (10 buts), l’équipe entraînée par Achim Beierlorzer y opposera le Suédois Robin Quaison (11 réalisations). Suspendu après son carton rouge reçu lors de la 25e journée, l’ancien de l’OL Jean-Philippe Mateta ne jouera pas et devra patienter une semaine supplémentaire avant de retrouver le terrain avec Mayence pour la réception de Leipzig.
Union Berlin-Bayern Munich (dimanche à 18h30)
Leader de Bundesliga avant l’épidémie de coronavirus, le Bayern Munich est assuré de le rester à la fin de cette 26e journée. Mais l’équipe bavaroise dispose d’une belle possibilité de maintenir son avance sur ses rivaux en l’emportant sur la pelouse de l’Union Berlin. Onzième et pas encore assuré de son maintien dans l’élite, le club de la capitale aura fort à faire pour contenir les assauts du Bayern et de son armada offensive.
Si Philippe Coutinho et Corentin Tolisso sont blessés, Serge Gnabry, Thomas Müller, Kingsley Coman et le meilleur buteur du championnat Robert Lewandowski (25 réalisations) seront bien de la partie. La reprise de la Bundesliga s’annonce compliquée pour les locaux de Neven Subotic face à une équipe en pleine confiance et qui n’a lâché qu’un seul point en championnat (32 sur 33 possibles) depuis début décembre.
Werder Brême-Leverkusen (lundi à 20h30)
Histoire de prolonger le plaisir, la Bundesliga a choisi d’étaler la reprise sur trois jours et cette 26e journée se conclura sur un duel capital entre Brême et Leverkusen. Avant-dernier du classement, le Werder joue sa tête en première division et pourrait encore perdre du terrain ce week-end. Pas de chance, le Bayer Leverkusen rêve encore d’accrocher un billet pour la Ligue des champions et ne possède que trois longueurs de retard sur le podium.
Cette rencontre semble déséquilibrée surtout que le bilan récent du Werder ne joue pas en sa faveur. Sur ses cinq derniers matchs à domicile, Brême s’est incliné à chaque fois sans parvenir à marquer le moindre but. Pire, seul Kevin Volland est incertain dans les rangs du Bayer Leverkusen.
>> La Bundesliga est à suivre via l’offre RMC Sport/beIN Sports
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-la-reprise-a-la-loupe-match-par-match-1914455.html