Un lobbying qui n’est pas du goût de Jean-Michel Aulas. Dans un tweet publié ce jeudi soir, le président de l’OL a demandé à connaître le nom des présidents de Ligue 1 « qui appelaient régulièrement les conseillers à l’Élysée, à Matignon et au ministère des Sports pour arrêter le championnat ».

Un message qui fait écho à des informations de L’Équipe, affirmant que des dirigeants avaient contacté l’exécutif pour obtenir l’arrêt prématuré et définitif de la saison 2019-2020.

La Ligue de football professionnel avait décidé fin avril de mettre un terme à la saison de championnat, après le choix du gouvernement d’interdire la tenue de matchs de football professionnel d’ici la fin du mois de juillet.

Le ministère des Sports avait ensuite précisé que des matchs à huis clos pouvaient avoir lieu en août, en cas d’évolution positive de la pandémie de Covid-19 et dans le respect de l’interdiction des événements rassemblant plus de 5.000 personnes. 

Aulas omniprésent

Depuis l’officialisation du classement définitif de Ligue 1, qui prive l’Olympique Lyonnais d’une qualification européenne via le championnat, Jean-Michel Aulas occupe le terrain médiatique pour déplorer cette décision et demander un retour en arrière. L’influent président considère qu’il était possible de terminer la saison 2019-2020 au-delà du mois de juillet, que ce soit dans sa forme initiale ou dans une autre configuration. Il avait, en ce sens, proposé la tenue de playoffs pour les qualifications européennes et les relégations.

Pour joindre les actes à la parole, des recours ont été entamés par le club rhodanien. Jean-Michel Aulas a également écrit à des élus parlementaires pour leur demander du soutien, face à l’exécutif.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-aulas-veut-les-noms-des-presidents-qui-auraient-fait-pression-sur-le-gouvernement-1914011.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.