Dix clubs, six championnats, Gelson Fernandes a beaucoup voyagé durant sa carrière. Celle-ci se terminera dans quelques jours, en Allemagne. A 33 ans, le milieu de terrain suisse de l’Eintracht Francfort a décidé de dire stop. Le joueur de la Nati raccrochera définitivement les crampons à l’issue de la saison de Bundesliga. Le milieu de terrain travailleur avait passé une saison à Saint-Etienne (2009-2010) avant de se poser durant trois saisons au Stade Rennais (2014-2017). De Suisse (Sion, Fribourg) en France en passant par l’Angleterre (City, Leicester), l’Italie (Chievo, Udinese) ou le Portugal (Sporting), il a toujours laissé une bonne image derrière lui. Et il ne regrette rien.

« Le moment est idéal pour fermer ce livre merveilleux »

« J’ai toujours voulu que la décision de mettre fin à mon rêve éveillé m’appartienne sans aucune influence extérieure, a écrit Fernandes dans un long message posté jeudi sur les réseaux sociaux. Après de longues réflexions, j’estime que le moment est idéal pour fermer ce livre merveilleux. Les 17 dernières années de ma vie ont été fabuleuses. Elles m’ont permis de réaliser le rêve d’un fils d’immigré, débarqué en Suisse du Cap-Vert à l’âge de 5 ans, avec l’espoir fou de devenir footballeur professionnel et d’évoluer dans des grands stades. »

« Des larmes de bonheur et de fierté »

Dans ses remerciements, Geslon Fernandes n’oublie personne et surtout pas les fans : « J’adresse un grand merci aux supporters qui, pour moi, sont la base incontournable de mon sport. Leur soutien et leur affection m’ont toujours transmis une force incroyable. Leur présence m’a réjoui de chaque match disputé. Vous faites partie intégrante du football. La communion avec le public se vit comme quelque chose d’unique. »

Enfin le joueur suisse conclut son message par des mots très touchants à l’adresse de sa mère. « Je réserve une pensée particulière à ma maman, Maria, qui a été le pilier de ma construction en tant qu’homme et une riche source de ma motivation au quotidien. Les jours étaient longs loin de toi, maman, mais je suis allé au bout de ce chemin pour toi, pour nous. Je t’aime fort. Des larmes coulent quand j’écris ces mots. Ce sont des larmes de bonheur et de fierté. La fierté d’avoir tout donné à chaque instant. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ancien-rennais-gelson-fernandes-annonce-sa-retraite-dans-un-emouvant-message-1913809.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.